Utilisez notre expertise UX research pour comprendre ce que veulent vos cibles avant les phases de développement.
// Détection des freins à la conversion
x2,3 en moyenne sur le taux de conversion suite à nos recommandations
// Diminution du coût projet
-20% à -30% environ du coût total d’un projet en se focalisant sur les fonctionnalités à forte valeur ajoutée pour les utilisateurs
// Une organisation plus efficace
Des process métiers mieux optimisés et plus adaptés à votre organisation pour une meilleure efficience des équipes
On observe aujourd'hui une belle augmentation de la conversion sur certaines pages après la mise en prod.
Nous construisons sur mesure une approche pour répondre à vos enjeux business, que ce soit une enquête terrain, analyse des données, enquête quantitative...
Nous rédigeons le protocole de l'étude en vous incluant dans chaque phase de validation
C’est le grand saut, nous allons découvrir ce que veulent vraiment vos utilisateurs. (Oui oui, vous pouvez être présents)
Nos recommandations sont priorisées et adaptées à votre contexte, que ce soit pour une V1 ou votre roadmap produit
L’étude des schémas comportementaux récurrents nous permet d’identifier les cohortes d’utilisateurs en situation d’échec sur votre produit.
Entre 45min et 1h avec chacun des testeurs pour jauger leur ressenti par rapport au produit et sa valeur ajoutée.
Cette enquête permet d’obtenir des statistiques et favorise la prise de décision sur des roadmaps produits.
Nos experts UX passent du temps aux côtés de vos équipes pour comprendre leurs process et leurs interactions avec les autres utilisateurs et le produit.
Les interviews utilisateurs sont d’une grande aide afin de se rendre compte en direct des problèmes rencontrés sur les parcours utilisateurs.
Concevoir de nouveaux parcours et de nouvelles pages afin de lancer le test et comparer les résultats
Des ateliers ensemble pour co-concevoir les futures pages du produit en accord avec les enseignements de la recherche
Permettre aux utilisateurs d'avoir la réponses à une question, au moment où elle se pose.
Le backlog enrichit de feedbacks et de nouveaux besoins au fil de votre évolution
La digitalisation des services à travers un développement sur mesure, au rythme de l’évolution de votre business model
Les experts de l’agence vous accompagnent tout au long de votre projet
Thomas HUBER
Wilfried BUCHET
Elisabeth ROUSSELIN
experts digitaux
Le budget est défini en fonction de la dimension de l’étude. Par exemple, pour un test utilisateur (avec 5 testeurs) il faut compter 4 000€HT
C’est à nous de vous conseiller en fonction de votre contexte et de vos objectifs. Nos experts vous diront quelle méthodologie est la plus adaptée et pourquoi.
Si cette approche vous apporte déjà des résultats satisfaisants, n’augmentez pas votre budget d’acquisition. Sinon stoppez tout. Il vaut mieux avoir un produit bien conçu pour la conversion avant de dépenser votre budget pour acquérir du trafic.
Les besoins sont aussi importants que le contexte d’usage, il est capital de le connaître pour concevoir les fonctionnalités les mieux adaptées.
C’est le meilleur moment ! L’étude vous permettra de prioriser les fonctionnalités à concevoir dans votre produit.