Les audit UX (ergonomique et fonctionnel) permettent à vos parcours utilisateurs d’être plus efficaces et d’éliminer les obstacles lors de l’usage. C’est une des méthodes les plus puissantes de l’UX car elle vous aide à vous concentrer sur l’essentiel : votre avantage concurrentiel
Notre agence UX évalue l’utilisabilité de vos parcours sur votre logiciel
Afin d’éviter des erreurs de conception qui nuisent à l’utilisation
Avec le temps, vous avez ajouté beaucoup de fonctionnalités, il faut remettre tout à plat
L’ergonomie de votre produit est aujourd’hui déterminante pour votre succès
Car votre produit a subi plusieurs phases de développement
Car vous souhaitez inclure de nouvelles fonctionnalités mais vous ne savez pas comment
1.Critères de Bastien & Scapin
Ces 8 critères et leurs 17 sous-critères permettent d’auditer l’utilisabilité de vos interfaces
2.Lois de l’UX
Ces lois sont en réalité des résultats d’études sur la psychologie cognitive pour comprendre comment le cerveau humain fonctionne quand il est soumis à des interfaces
3. Best practices de l’agence
Depuis la création de l’agence, nous testons les interfaces en conditions réelles. Nous avons acquis au fil des années une expérience conséquente et une expertise éprouvée
4. Intelligence artificielle
Nous avons également une solution qui nous permet d’étayer nos recommandations par des données d’utilisations de masse
À l’agence UX le Backyard, nous utilisons l’intelligence artificielle pour apporter un regard objectif sur vos interfaces. Ces tests simulent l’oculométrie (eye-tracking) avec 93% de précision. Vous saurez donc où se posent les yeux de vos visiteurs sur vos interfaces.
1.Définir vos objectifs
Identifiez ce que vous souhaitez auditer : Quels parcours ? Quels modules ? Quelles sont vos ambitions ?
2.Présenter votre parcours, vos utilisateurs
Pour vous accompagner au mieux, nous devons comprendre ce que vous vendez et à qui vous le vendez
3. Conduite de l’audit
Nous conduisons l’audit sur le / les parcours définis avec notre méthodologie
4. Recommandations
Une fois l’audit terminé, nos experts UX vous présentent des recommandations concrètes à mettre en place et priorisées en fonction de leur voracité technique
Vos parcours manquent de fluidité
Trop de champs à remplir ? La navigation est brouillon ? Les pages sont-elles trop différentes ? Nous vous aidons à re-définir le parcours idéal.
Pour satisfaire vos utilisateurs
De nouvelles évolutions sont prévues ? Une demande spécifique d’un de vos clients grands comptes ? Nous vous aiderons à reposer des bases saines avant vos prochains chantiers.
Vous ne savez pas d’où vient le problème ?
C’est votre produit, il est normal de manquer de recul après des mois voire des années à travailler dessus. Nous sommes là pour vous apporter le regard frais qui vous permettra de performer.
C’est gratuit. Nada. Zéro. Niente.
Pourquoi ? Parce qu’on espère que ça ne s’arrêtera pas là car vous aurez eu un aperçu de notre expertise en conditions réelles.
Ces audit ont une valeur d’environ 1500 € HT