Découvrez si vos utilisateurs valident votre produit grâce à l'UX Research

Utilisez notre expertise UX research pour comprendre ce que veulent vos cibles avant les phases de développement.

9.8/10
À partir de 4 000 €

Blablacar : Comprendre l’usage actuel du transport multimodal

Sélection d’un panel d’utilisateurs et de non utilisateurs afin d’intégrer le groupe Ouibus dans le parcours de réservation des utilisateurs Blablacar
Parlons de votre projet

Domitys : Mieux comprendre l’usage digital des seniors

Interviews et tests utilisateurs auprès de seniors et personnel de résidences..
Parlons de votre projet

Sowee : Repérer les déclencheurs de souscription à un contrat d’énergie

Sélection d’un panel de potentiels futurs clients afin de comprendre le processus en amont d’un changement de fournisseur d’énergie
Parlons de votre projet

Des résultats visibles

// Détection des freins à la conversion

x2,3 en moyenne sur le taux de conversion suite à nos recommandations

// Diminution du coût projet

-20% à -30% environ du coût total d’un projet en se focalisant sur les fonctionnalités à forte valeur ajoutée pour les utilisateurs

// Une organisation plus efficace

Des process métiers mieux optimisés et plus adaptés à votre organisation pour une meilleure efficience des équipes

Prenons contact !

On observe aujourd'hui une belle augmentation de la conversion sur certaines pages après la mise en prod.

Claire-Nancy N., Responsable produit
Fintech

Une approche basée sur vos objectifs

Définition de l’approche

Nous construisons sur mesure une approche pour répondre à vos enjeux business, que ce soit une enquête terrain, analyse des données, enquête quantitative...

Rédaction du protocole

Nous rédigeons le protocole de l'étude en vous incluant dans chaque phase de validation

Déroulé de l’étude

C’est le grand saut, nous allons découvrir ce que veulent vraiment vos utilisateurs. (Oui oui, vous pouvez être présents)

Recommandations

Nos recommandations sont priorisées et adaptées à votre contexte, que ce soit pour une V1 ou votre roadmap produit

Les résultats d’une approche UX Research ?

Une roadmap produit en accord avec les besoins de vos utilisateurs
Une frappe chirurgicale pour éradiquer vos problèmes de conversion
Éprouver votre vision utilisateur
Construire une communauté de testeurs
Comprendre si vous pouvez augmenter vos budgets d'acquisition
Initier le change management en douceur
Prenons contact !

De l'UX Research pour créer des produits digitaux

Site vitrine et Lead génération
Site e-commerce
Application Mobile
Application web et logiciel métier

La bonne méthode de recherche pour chaque objectif

Audit analytics

L’étude des schémas comportementaux récurrents nous permet d’identifier les cohortes d’utilisateurs en situation d’échec sur votre produit.

Tests utilisateurs

Entre 45min et 1h avec chacun des testeurs pour jauger leur ressenti par rapport au produit et sa valeur ajoutée.

Enquête quantitative

Cette enquête permet d’obtenir des statistiques et favorise la prise de décision sur des roadmaps produits.

Shadowing

Nos experts UX passent du temps aux côtés de vos équipes pour comprendre leurs process et leurs interactions avec les autres utilisateurs et le produit.

Interviews utilisateurs

Les interviews utilisateurs sont d’une grande aide afin de se rendre compte en direct des problèmes rencontrés sur les parcours utilisateurs.

AB testing

Concevoir de nouveaux parcours et de nouvelles pages afin de lancer le test et comparer les résultats

À votre disposition selon votre besoin

Co-conception centrée conversion

Des ateliers ensemble pour co-concevoir les futures pages du produit en accord avec les enseignements de la recherche

Démarche self care / self service

Permettre aux utilisateurs d'avoir la réponses à une question, au moment où elle se pose.

Backlog

Le backlog enrichit de feedbacks et de nouveaux besoins au fil de votre évolution

Développement web ou mobile

La digitalisation des services à travers un développement sur mesure, au rythme de l’évolution de votre business model

Nos réalisations

BLABLACAR - Parcours utilisateur

Projet réalisé pour BLABLACAR dans l'industrie Transport pour un public B2C.

METROSCOPE - Outil de diagnostique (IA)

Projet réalisé pour METROSCOPE dans l'industrie Energie et Pétrole pour un public B2B.

Coinhouse - Refonte du parcours de transaction

Projet réalisé pour Coinhouse dans l'industrie résidentielle pour un public B2C.

RailEurope - Refonte outil métier

Projet réalisé pour RailEurope dans l'industrie Transport pour un public B2C.

SOWEE | User Experience - Générer des leads

Projet réalisé pour SOWEE dans l'industrie Energie et Pétrole pour un public B2C.

Nos experts à votre service

Les experts de l’agence vous accompagnent tout au long de votre projet

Thomas HUBER

Wilfried BUCHET

Elisabeth ROUSSELIN

+ 20

experts digitaux

Ils en parlent mieux que nous

Francis Tétreault-Dupuis - Président & CEO

Conception et réalisation de 8 outils métiers

Nous sommes très satisfaits de la qualité de travail, réactivité, et capacité à comprendre nos besoins. Le Backyard propose des alternatives pertinentes qui bonifient grandement nos projets.

CYRIL DE METZ - Président

Conception et réalisation d’une solution CRM en marque blanche

Le Backyard a été force de proposition tout au long de notre collaboration, ce qui nous a permis d'arriver à un rendu final au-delà de nos attentes.

Corinne L - Co-founder

Conception et réalisation d’une application de mise en relation.

Notre application mobile a pu bénéficier des conseils UX et techniques de l’équipe du Backyard, nous sommes très contents du résultat et nos utilisateurs aussi !

Claire-Nancy N. - Responsable produit

Création de site internet

Très agréable de travailler avec l'équipe du Backyard, de très bons conseils lors de la phase de co-conception UX.

FAQ

Comment savoir quel budget allouer à l’étude ?

Le budget est défini en fonction de la dimension de l’étude. Par exemple, pour un test utilisateur (avec 5 testeurs) il faut compter 4 000€HT

Quelle est la méthodologie la plus adaptée à mon problème ?

C’est à nous de vous conseiller en fonction de votre contexte et de vos objectifs. Nos experts vous diront quelle méthodologie est la plus adaptée et pourquoi.

J’ai une stratégie d'acquisition déjà en place, que faire ?

Si cette approche vous apporte déjà des résultats satisfaisants, n’augmentez pas votre budget d’acquisition. Sinon stoppez tout. Il vaut mieux avoir un produit bien conçu pour la conversion avant de dépenser votre budget pour acquérir du trafic.

Je connais déjà les besoins de mes équipes, pourquoi lancer une étude ?

Les besoins sont aussi importants que le contexte d’usage, il est capital de le connaître pour concevoir les fonctionnalités les mieux adaptées.

Je n’ai pas encore de site ou d’application, une étude est-elle pertinente ?

C’est le meilleur moment ! L’étude vous permettra de prioriser les fonctionnalités à concevoir dans votre produit.

Une autre question ? Contactez-nous