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Conseil
Je suis co-fondateur depuis 8 ans d'une agence en conception et développement de produits digitaux.
Naturellement chaque année, je ne peux qu’admirer notre progression, que ce soit dans la qualité de nos rendus et dans le delivery de mes équipes qui se rapproche d’un ratio Qualité/temps proche de la perfection.
Les retours de mes clients sont positifs et tout se passe pour 90% sans accroche.
C’est un peu le dicton de l’assurance Tout Risque que nous cherchons sans arrêt “J’adore quand un plan se déroule sans accroc”.
Mais pour arriver à ce résultat et le maintenir, il n’y a pas de recette miracle.
Ces dernières années, la pression de l’environnement compétitif est de plus en plus forte avec un modèle d’agence injustement remis en cause. Pour cela, elles doivent continuer de se perfectionner.
Une agence digitale comme je la conçois vend de la prestation intellectuelle sur mesure dans un périmètre parfois glissant avec un objectif de résultat très fort.
En gros, faites nous le meilleur produit du monde dans un cadre budgétaire et un délai limités.
Chaque projet est un nouveau challenge avec un risque important…mais nous avons décidé de jouer et de devenir les meilleurs du jeu depuis 8 ans.
Pour survivre tout d’abord et espérer prospérer un jour, une agence se doit de trouver des moyens pour limiter son risque tout en améliorant sa vélocité avec un maximum de valeur.
On identifie donc des méthodes, des routines et astuces que nous pensons, testons, retravaillons, retestons…and repeat jusqu' à l’optimiser pour définir les contours de notre Excellence Opérationnelle.
Pour faire face à une exigence forte, une agence n’a d’autres choix que de compter sur des supers collaborateurs.trices, une bonne compétence de production et surtout d’utiliser son expérience.
L’expérience d'une agence est la forme la plus pure de l'apprentissage basée sur l'accumulation de projets et de feedbacks réalisés depuis sa création.
Les réalisations, échecs, réussites, erreurs se transforment miraculeusement en un asset puissant scalable.
Cet asset basé sur des éléments du passif doit forcément se transformer en réflexes, process et ressentis qui font toute la valeur d’une agence.
Notre client va donc bénéficier de l'expérience obtenus des 10/100/1000 clients qui sont passés avant vous et transforme le livrable d’une dizaine de jours en un livrable qui a bénéficié de plusieurs années de réflexion et d’essais pour trouver le bon modèle.
Au cœur même de l’agence, ils doivent être rédigés, connus et respectés de tous pour être efficients.
Les premiers résultats apparaissent:
Votre client aura lui ce qu’il est venu chercher: de l’efficacité.
Comment délivrer plus avec moins pour faire mieux !