Seuls vos utilisateurs valident vos interfaces

Les tests utilisateurs permettent à vos cibles de tester vos interfaces et de donner un avis objectif sur celles-ci. C’est une des méthodes les plus puissantes de l’UX car elle vous aide à vous concentrer sur l’essentiel : ce que veulent vos utilisateurs

Pourquoi faire des tests utilisateurs ?

Pour valider l’utilisabilité de vos interfaces dans des conditions privilégiées
Afin d’éviter des erreurs de conception qui coûtent très cher à corriger en développement.
Pour créer une proximité entre les utilisateurs et l’équipe projet
Pour en apprendre plus sur l’usage attendu de votre produit
Car les utilisateurs vous donnerons de nouvelles idées de fonctionnalités
Vous pourrez leur poser toutes les questions que vous avez toujours voulu leur poser.
Faites-moi une présentation

Notre offre de tests utilisateurs

1.Définir vos objectifs

Identifier ce que vous souhaitez tester : une nouvelle fonctionnalité ? Tout le produit ?

2.Recruter vos cibles

Nous vous accompagnons dans le recrutement du bon panel de testeurs pour votre produit / service.

3.Conduire les tests

Nous conduisons pour vous les tests utilisateurs dans les règles de l’art. Vous pourrez même y assister !

4.Recommandations

Une fois les tests terminés, nos experts UX vous accompagnent avec des recommandations concrètes à mettre en place.

Ils en parlent mieux que nous :

Si on n’avait pas fait ces tests utilisateurs en aôut dernier, on aurait lancé le développement d’une fonctionnalité dont les utilisateurs n’ont pas besoin.

Audrey, Responsable produit – PME immobilière

Ce qui m’a le plus impressionné c’est la rapidité de compréhension et la pédagogie de l’équipe du Backyard !

Clément, Co-fondateur OSCare

J’ai pu me rendre compte clairement d’où venaient mes problèmes de conversions, les conseils de l’équipe m’ont aidés à corriger le tunnel de souscription.

Olivier, Product manager startup énergie

J’ai senti une réelle envie d’accompagner le client, de prendre le temps d’expliquer et de former.

Sarah, Fondatrice – TPE cosmétique

Dans quel cas faire des tests utilisateurs ?

Votre produit existe déjà
Vous voulez être certains que votre produit est adapté à votre cible ? Alors c’est le moment de lancer une session de tests utilisateur pour éprouver vos interfaces.

 

Le prototype de votre produit est prêt
Avant de lancer des développements coûteux, assurez-vous que votre futur produit correspondra aux attentes de votre cible.

 

Vous n’avez pas de prototype ni de produit ?
Votre idée, votre produit n’est pas encore matérialisé mais vous savez qu’il faut tester cette idée ? Parlons-en, notre équipe peut construire votre prototype.

Ce qui a changé pour eux suite aux tests utilisateurs

Airbnb valorise à hauteur de 10 millions de dollars le fait d'éviter des échecs grâce à l'UX.

Metroscope a observé une adhérence des utilisateurs 100% suites aux enseignements tirés des tests utilisateurs

Les clics sur les emails relationnels d’EDF ont bondis à 30% (+1000%) après avoir intégré nos recommandations suite aux tests utilisateurs.

Parlons de vos interfaces

Des cas d’études concrets

Depuis 5 ans, nous testons et optimisons les interfaces de nos clients. Cette expertise a des résultats visibles et mesurables

Tests utilisateurs suite à la refonte d’une plateforme de suivi de consommation BtoC

• +12 millions d’utilisateurs actifs
• Une forte récurrence d’utilisation
• Déclinaisons du produit en Europe (4 pays)

Tests utilisateurs suite à la conception d’un ERP sur-mesure de pilotage de projet immobilier

• 100% d’adhérence des métiers au produit
• Produit en accord total avec les process de l’entreprise
• Centralisation intégrale de l’information des projets de l’entreprise

Refonte des pages clés du tunnel de conversion de Sowee.fr

• Taux de conversion augmenté de 150%
• Les visiteurs se projettent au sein du service
• Un ROI de 500% sur notre intervention

Parlons de vos objectifs

A partir de 3 000 € HT

  1. Réunion de cadrage avec votre équipe
  2. Définition des objectifs de test
  3. Validation des parcours de votre produit
  4. Rédaction et validation de la grille de recrutement des testeurs
  5. Recrutement des participants (si nécessaire)
  6. Conduite des tests
  7. Analyse des résultats
  8. Rédaction du rapport de test et recommandations
  9. Présentation des résultats et recommandations
  10. Envoi des vidéos des sessions de test

Les résultats de notre méthodologie

La réduction des coûts de développements

Vous ne développerez que ce qui est utile pour votre cible et si des erreurs de conception sont identifiées, elles seront résolues avant d’engager des coûts de développement importants.

Une adhérence et usabilité à 100%

Vos utilisateurs n’auront plus de freins lors de l’usage de vos interfaces, la navigation devient fluide et efficace.

Une réflexion venue des utilisateurs

Laissez vos utilisateurs exprimer leurs besoins afin de construire une roadmap plus proche de leurs attentes.

Une prise de décision facilité

Grâce à nos recommandations concrètes et précises, vous pourrez mieux prioriser vos chantiers internes et ainsi bénéficier de tiers de confiances (vos utilisateurs) qui vous permettront de faciliter les décisions les plus ardues.

Redéfinissez votre approche digitale avec le Backyard

Nous sommes satisfaits quand vous l’êtes, vos objectifs sont notre priorité.
Et la première étape, c’est d’en parler.

Une fois votre demande reçue, nous vous contacterons pour creuser ensemble les besoins et vos objectifs sous 24h.