Découvrez ce que veulent vraiment vos cibles

Les tests utilisateurs permettent à vos cibles de tester vos interfaces et de donner un avis objectif sur vos interfaces. C’est une des méthodes les plus puissantes de l’UX car elle vous aide à vous concentrer sur l’essentiel : ce que veulent vos utilisateurs

Rencontrons nous !

Pourquoi faire des tests utilisateurs ?

Pour valider l’utilisabilité de vos interfaces dans des conditions privilégiées

Afin d’éviter des erreurs de conception qui coûtent très cher à corriger en développement

Pour créer une proximité entre les utilisateurs et l’équipe projet

Pour en apprendre plus sur l’usage attendu de votre produit

Car les utilisateurs vous donnerons de nouvelles idées de fonctionnalités

Vous pourrez leur poser toutes les questions que vous avez toujours voulu leur poser

Re-découvrez vos utilisateurs

Comment faire des tests utilisateurs ? Notre méthodologie

1.Définir vos objectifs
Identifier ce que vous souhaitez tester : une nouvelle fonctionnalité ? Tout le produit ?

2.Recruter vos cibles
Nous vous accompagnons dans le recrutement du bon panel de testeurs pour votre produit / service

3. Conduire les tests
Nous conduisons pour vous les tests utilisateurs dans les règles de l’art, vous pourrez même y assister !

4. Recommandations
Une fois les tests terminés, nos experts UX vous accompagnent avec des recommandations concrètes à mettre en place

Définissez vos objectifs avec nos experts

Ils en parlent mieux que nous

Clément - Co-fondateur OSCare

Ce qui m’a le plus impressionné c’est la rapidité de compréhension et la pédagogie de l'équipe du Backyard !

Audrey - Responsable produit - PME immobilière

Si on n’avait pas fait ces tests utilisateurs en aôut dernier, on aurait lancé le développement d’une fonctionnalité dont les utilisateurs n’ont pas besoin.

Olivier, Product Manager, Start up énergie

J'ai pu me rendre compte clairement d'où venait mes problèmes de conversions, les conseils de l'équipe m'ont aider à corriger le tunnel de souscription.

Sarah - Fondatrice TPE cosmétique

J'ai senti une réelle envie d'accompagner le client, de prendre le temps d'expliquer et de former

Dans quel cas faire des tests utilisateurs ?

Votre produit existe déjà
Vous voulez être certains que votre produit est adapté à votre cible ? Alors c’est le moment de lancer une session de tests utilisateur pour éprouver vos interfaces.

Le prototype de votre produit est prêt
Avant de lancer des développements coûteux, assurez-vous que votre futur produit correspondra aux attentes de votre cible.

Vous n’avez pas de prototype ni de produit ?
Votre idée, votre produit n’est pas encore matérialisé mais vous savez qu’il faut tester cette idée ? Parlons-en, notre équipe peut construire votre prototype.

Contacter nos experts

Ce qui a changé pour eux suite aux tests utilisateurs

$10M

Airbnb valorise à hauteur de 10 millions de dollars le fait d'éviter des échecs grâce à l'UX

+100%

Metroscope a observé une adhérence des utilisateurs 100% suites aux enseignements tirés des tests utilisateurs

30%

Les clics sur les emails relationnels d’EDF ont bondis à 30% (+1000%) après avoir intégré nos recommandations suite aux tests utilisateurs

Et combien ça coûte ?

Une session de tests utilisateurs qualitatifs avec 5 testeurs (Briefing, objectifs, conduite et recommandations) coûte 3 000 € HT. Ce qui va faire varier le budget à allouer pour les tests utilisateursest le nombre de testeurs désirés et si le recrutement est à prévoir par notre équipe.

Faites tester vos interfaces

Des cas d’études concrets

Depuis 5 ans, nous aiguisons notre expertise pour apporter toujours plus de valeur à nos clients. Cette expertise a des résultats visibles et mesurables

Tests utilisateurs suite à la refonte d’une plateforme de suivi de consommation BtoC

+12 millions d’utilisateurs actifs

Une forte récurrence d’utilisation

Déclinaisons du produit en Europe (4 pays)

Tests utilisateurs suite à la conception d’un ERP sur-mesure

100% d’adhérence des métiers au produit

Produit en accord total avec les process de l’entreprise

Centralisation intégrale de l’information des projets de l’entreprise

Refonte des pages clés du tunnel de conversion

Taux de conversion augmenté de 150%

Les visiteurs se projettent au sein du service

Un ROI de 500% sur notre intervention

Les résultats de notre méthodologie

La réduction des coûts de développements

Vous ne développerez que ce qui est utile pour votre cible et si des erreurs de conception sont identifiées, elle seront résolus avant d’engager des coûts de développement importants

Une adhérence et usabilité à 100%

Vos utilisateurs n’auront plus de freins lors de l’usage de vos interfaces, la navigation devient fluide et efficace

Une réflexion venue des utilisateurs

Un avantage concurrentiel notable
(prise de part de marché)
Laissez vos utilisateurs exprimer leurs besoins afin de construire une roadmap plus proche de leurs attentes

Une prise de décision facilité

Grâce à nos recommandations concrètes et précises, vous pourrez mieux prioriser vos chantier internes et ainsi bénéficier de tiers de confiance (vos utilisateurs) qui vous permettront de faciliter les décisions les plus ardues