Comprendre sa cible

L’UX Research intervient pour valider un nouveau concept d’application mobile, de nouvelles pages web ou de nouveaux process métiers et permet de réduire les risques d’entrée sur le marché.

L’angle business

Réaliser des interviews utilisateurs ou des tests permet de comprendre en profondeur l’usage des produits digitaux et par la même occasion d’identifier 90% des problèmes d’ergonomie.

+27 %

De gain de performance en plus en moyenne par employé dans l’utilisation d’un outil métier.

-50 %

de temps en moins lors du développement d’un projet grâce aux effet de l’UX.

Sciences cognitives

Les sciences cognitives que nous appliquons dans nos process de travail sont le résultat d’études variées menées dans le monde entier. Les résultats de ces études sont des algorithmes de décisions et des détails sur le fonctionnement de la mémoire humaine. Très peu accessibles en l’état, l’agence a créé des best practices qui permettent aux interfaces d’être plus utilisables et donc plus performantes.

Personas

L’agence ne prétend pas connaître tous les utilisateurs, mais nous apportons le regard extérieur grâce aux faits récoltés afin de les entremêlés avec l’historique et l’expérience des entreprises. Ces deux faces d’une même pièce forment un équilibre subtile et nécessaire à la bonne identification des aspirations de la cible.

Audit ergonomique

Lors des phases de recherches d’un produit existant, il n’est parfois pas nécessaire de tout refondre. Une approche pragmatique permet d’identifier ce qu’il faut garder d’une interface existante et ce qui ne fonctionne pas. Nos audits ergonomiques et fonctionnels se veulent accessibles aux néophytes et sont accompagnés de recommandations concrètes pour améliorer l’expérience de la cible.

Observer les process

Le Backyard déploie son expertise avec des méthodes d’observations tirées de la psychologie et des sciences sociales. Les enseignements de ces observations permettent d’accroître la performance ou de revaloriser des métiers dans un système parfois complexe où les femmes et les hommes sont interdépendants pour délivrer un service.

Décrire une expérience vécue

L’expérience vécue lors de l’usage d’un service ou au sein d’une organisation est perfectible. Définir l’expérience map de l’utilisateur permet d’identifier les opportunités d’innovations et les valorisent.

Leviers comportementaux

Pour maximiser notre impact sur les entreprises et pour créer des solutions pérennes, nous ajoutons à notre arsenal de recherche, le nudge marketing. Il permet d’identifier des leviers comportementaux puissants qui permettent aux entreprises de prendre des parts de marché significatives dans des environnements ultra concurrentiels.

Prêts à améliorer vos résultats ?

Nous sommes satisfaits quand vous l’êtes, vos objectifs sont notre priorité.
Et la première étape, c’est d’en parler.

1/42/43/44/4