Notre méthodologie

Chaque entreprise vient avec son lot de succès et d’échecs. L’agence intègre votre culture et votre degré de maturité digitale pour mettre en place des plans d’actions précis. Ces plans d’actions sont construits sur-mesure grâce à une méthodologie modulable pour atteindre les objectifs de votre entreprise : Excellence opérationnelle, design centré utilisateurs, dynamisation de KPI, pénétration de marché…

Data Analysis – KPIs et points de douleurs

Nous interrogeons vos datas pour en définir des usages concrets, des comportements users et imaginer de nouvelles fonctionnalités. A l’aide de ces données, nous relevons différents « pains points » et freins à l’utilisation pour améliorer l’expérience (parcours, étapes, actions, conversions, adoptions,..).

Product management – La dimension produit

À la croisée de la tech, du design et du commerce, le product manager est le responsable de la vision produit. Il intervient sur l’ensemble du cycle de vie de votre produit en veillant à sa bonne conformité avec les tendances de votre marché et les besoins de vos utilisateurs finaux.

Notre vision de la naissance, la vie et la mort d’un produit

Product Ownering –

La dimension fonctionnelle

Le Product Owner est vu comme une version opérationnelle du product manager, en lien quotidien avec les équipes de développement, de design et les utilisateurs de la future solution. Le Product Owner est garant de la qualité de son produit et de la bonne priorisation des développements pour en optimiser les coûts de production.

Quotidien intense & vision stratégique

UX research – Comprendre l’existant pour réussir le futur

La recherche utilisateur est une phase essentielle en UX Design. Elle sert autant en phase prospective pour appréhender un marché que pour comprendre et valider une vision. Cartographier l’expérience, formaliser un user clé, interviewer votre audience cible font partie intégrante de la Recherche UX.

Une vision ROIist de la recherche utilisateur

UX design – Un effet de levier performant

Designer une expérience pour les utilisateurs est notre vocation au sein de l’agence. Les UX designer de l’agence sont les ambassadeurs de la connaissance et des méthodologies UX.

Une vision ROIist de la recherche utilisateur

UX writing – Une expérience utilisateur réussie

L’UX Writing bien que peu connue, est une partie intégrante de notre méthodologie. Cette approche vous permet de composer les éléments de langage propres aux valeurs de votre marque et ainsi porter votre voix et votre image tout au long de l’utilisation de votre produit/service. La justesse d’un discours approprié peut augmenter les taux de transformations ou appliquer un langage propre aux métiers.

UX writing, ou l’art d’accompagner une interaction

UI design – Beaucoup plus que de l’esthétisme

Le Design d’interface Utilisateur tel qu’il est vu par l’agence n’est pas uniquement défini comme un biais esthétique mais décisif pour refléter l’image de votre entreprise. L’UI design possède son propre effet de levier en venant compléter et valoriser les choix décidés pendant la phase de conception UX.

L’UI design et ses utilités cachées

Développement – Les rouages de la performance

La performance digitale nécessite une performance technique et pour cela nous nous adressons à l’expertise de notre équipe de développeurs capable de surmonter les différents obstacles pour vous livrer un produit finalisé et évolutif sur support web et/ou mobile.

L’actu des experts

Des idées, des expériences, de la nouveauté…
à travers des articles éclairés et une actualité à l’écoute des tendances.

Mieux comprendre le Design System

Au point de rencontre entre le développement de produit et le web développement, le Design System se présente comme un outil ...

Architecturer les conceptions

Customer Journey : pourquoi cet outil marketing est-il indispensable ?

Littéralement traduit de l’anglais, le Customer Journey est une méthode marketing dédiée à cartographier le parcours ...

Cartographier le parcours utilisateur

Expérience collaborateur : comment créer une expérience humaine ?

Appliquant les mêmes principes de l’expérience utilisateur aux différents collaborateurs au sein d’une entreprise, ...

L'UX au sein d'une entreprise