Notre méthodologie
Chaque entreprise vient avec son lot de succès et d’échecs. L’agence intègre votre culture et votre degré de maturité digitale pour mettre en place des plans d’actions précis. Ces plans d’actions sont construits sur-mesure grâce à une méthodologie modulable pour atteindre les objectifs de votre entreprise : Excellence opérationnelle, design centré utilisateurs, dynamisation de KPI, pénétration de marché…
Data Analysis – KPIs et points de douleurs
Nous interrogeons vos datas pour en définir des usages concrets, des comportements users et imaginer de nouvelles fonctionnalités. A l’aide de ces données, nous relevons différents « pains points » et freins à l’utilisation pour améliorer l’expérience (parcours, étapes, actions, conversions, adoptions,..).


Product management – La dimension produit
À la croisée de la tech, du design et du commerce, le product manager est le responsable de la vision produit. Il intervient sur l’ensemble du cycle de vie de votre produit en veillant à sa bonne conformité avec les tendances de votre marché et les besoins de vos utilisateurs finaux.
Product Ownering –La dimension fonctionnelle
Le Product Owner est vu comme une version opérationnelle du product manager, en lien quotidien avec les équipes de développement, de design et les utilisateurs de la future solution. Le Product Owner est garant de la qualité de son produit et de la bonne priorisation des développements pour en optimiser les coûts de production.


UX research – Comprendre l’existant pour réussir le futur
La recherche utilisateur est une phase essentielle en UX Design. Elle sert autant en phase prospective pour appréhender un marché que pour comprendre et valider une vision. Cartographier l’expérience, formaliser un user clé, interviewer votre audience cible font partie intégrante de la Recherche UX.
UX design – Un effet de levier performant
Designer une expérience pour les utilisateurs est notre vocation au sein de l’agence. Les UX designer de l’agence sont les ambassadeurs de la connaissance et des méthodologies UX.
UX writing – Une expérience utilisateur réussie
L’UX Writing bien que peu connue, est une partie intégrante de notre méthodologie. Cette approche vous permet de composer les éléments de langage propres aux valeurs de votre marque et ainsi porter votre voix et votre image tout au long de l’utilisation de votre produit/service. La justesse d’un discours approprié peut augmenter les taux de transformations ou appliquer un langage propre aux métiers.


UI design – Beaucoup plus que de l’esthétisme
Le Design d’interface Utilisateur tel qu’il est vu par l’agence n’est pas uniquement défini comme un biais esthétique mais décisif pour refléter l’image de votre entreprise. L’UI design possède son propre effet de levier en venant compléter et valoriser les choix décidés pendant la phase de conception UX.
Développement – Les rouages de la performance
La performance digitale nécessite une performance technique et pour cela nous nous adressons à l’expertise de notre équipe de développeurs capable de surmonter les différents obstacles pour vous livrer un produit finalisé et évolutif sur support web et/ou mobile.
L’actu des experts
Des idées, des expériences, de la nouveauté…
à travers des articles éclairés et une actualité à l’écoute des tendances.
Je lance mon application, quelles technologies choisir ?
Développer une application mobile nécessite des choix parmi les technologies existantes. Application native ? Application ...
Je choisis ma technologieJe lance mon projet digital ! L’art du recettage, ne laissez passer aucun bug
Vous avez fini le développement de l’ensemble de votre projet digital. Attention à ne pas aller trop vite. Avez-vous déjà ...
L'art du recettageJe lance mon projet digital ! Comment sélectionner les bons prestataires ?
Vous avez lancé votre projet digital, vient ensuite la conception et le développement. Vous souhaitez faire appel à des ...
Je choisis mes prestataires