Les rouages de l’excellence opérationnelle

Créer une application métier permet de piloter en partie ou en intégralité vos process de travail. Une application métier (ou progiciel) est un outil professionnel qui permet à vos équipes, collaborateurs de se focaliser sur l’essentiel : leur expertise.

Performance et confort des équipes

Une application métier est une application web en SaaS (accessible via une URL) ou une application mobile (téléchargeable via les marketplaces ou non) qui doit répondre aux différents besoins de mon organisation professionnel dans un soucis de centralisation d’informations, d’amélioration de la production, de suivi de l’activité ou tout autre objectif de performance.

Pourquoi créer un outil métier ?

 Améliorer la performance de mes équipes

 

 Centraliser l’information et les échanges

 

 Faire évoluer les process de l’entreprise

 

 Tracer les échanges de documents

 

 Scale Up mon activité

L'agence Le Backyard, des résultats concrets

So far so good, nos résultats parlent d’eux mêmes

+27% De gain de performance en plus en moyenne par employé dans l’utilisation d’un outil métier

50% de temps en moins lors du développement d’un projet grâce aux effet de l’UX Design (l’expérience utilisateur)

+12M d’utilisateurs impactés par notre expertise à travers des produits BtoC, BtoB et BtoE

Pour quel ROI?

A chaque investissement se pose la question de la rentabilité. En effet, créer une application métier demande de l’investissement humain et financier corrélé à une certaine expertise pour obtenir des résultats et atteindre une adhérence totale des équipes.

 

Imaginons, que chacun de vos collaborateurs passent 1h de leur journée à effectuer une tâche à peu de valeur ajoutée en raison du process et/ou de vos outils actuels. 

 

L’application métier, si elle est correctement pensée permet de pallier cette perte de temps et d’énergie et d’alléger la charge mentale associée.

Crédit impôt innovation

Le Backyard est agréé au CII (crédit impôt innovation) depuis 2019. Le CII permet de bénéficier d’un crédit d’impôt à hauteur de 20 % sur les dépenses liées à la conception de prototypes et d’installations pilotes de produits nouveaux.

Par quoi démarrer?

Au démarrage, il faut bâtir en partant de la vision et des process de chacun.

Ainsi nous devons interroger vos métiers afin comprendre leurs problématiques pour en créer une “expérience map” idéal. 

 

Nous construisons autour de votre nouveau workflow et par conséquent, votre nouvel outil numérique construit avec l’avis de vos équipes et notre expertise vous apportera une adhérence et des résultats total.

 

Notre expertise s’appuie sur une méthodologie de design thinking, des travaux d’UX research et une expertise technique démontrée.