Le Backyard
L'arrière-cour créative

Expo

Le temps du café, c’est suspendre le temps pour réfléchir, accélérer l’esprit pour gagner du temps, réveiller le corps pour être à temps, accélérer le tempo du coeur, réchauffer le corps par temps froid...

 

Exposition : "Le temps du café"

Bienvenue dans la galerie de l'exposition "Le Temps du Café", en partenariat avec le photographe Clément Halborn.

Les 8 oeuvres photographiques ont chacune été tirées en 50 exemplaires numérotés, disponibles à la vente uniquement sur cette page.
« Le temps du café, c’est suspendre le temps pour réfléchir, accélérer l’esprit pour gagner du temps, réveiller le corps pour être à temps, accélérer le tempo du coeur, réchauffer le corps par temps froid...».

Si ces scènes puisent dans le verbe, elles prennent également sens dans le chiffre. Valeurs récupérées d’un temps indéfini et modulable, chaque titre porte une série numérique, un code temporel propre à un événement présent, délivrant une information, amorçant les lignes d’un journal intime où le café prend la parole.

Ainsi, des scènes ordinaires sont transposées dans un « hors temps » où le réel semble se distordre, où le café devient matière absurde. Images qui surprennent au premier regard par leur caractère surnaturel, elles inquiètent, invitent à la réflexion, répulsent parfois, mais attirent ou font sourire en dérogeant aux règles de la représentation traditionnelle.

 

8 : 30 > 18 : 30

8 : 30 > 18 : 30

300.00

« Est-t-il rassasié ? Seul lui le sait.
Je l’abreuve autant que cette tasse le peut depuis des heures, depuis des années peut-être. Ce qui est sûr, c’est qu’il a trouvé quelque chose. Quelque chose qui lui a fait gagner des heures... peut-être des années.»

Souche de vie reposant dans un liquide amiotique, vestige d’une réflexion animé par la caféine, 08:30 > 18:30 laisse sur le sol les empreintes du labeur. Ce cerveau immergé semble pouvoir se réveiller à tout moment pour reprendre le travail. Coeur d’un moteur cérébral baignant dans l’énergie stagnante, cette machine à penser a naturellement trouver la substance parfaite pour s’animer et se reposer à loisir.

Ce moment de frénésie neuronale revient maintenant à la normale. Qui sait pour combien de temps ?

Tirage : 50 exemplaires numérotés

Quantity:
Add To Cart