Le Backyard
L'arrière-cour créative

Expo

Le temps du café, c’est suspendre le temps pour réfléchir, accélérer l’esprit pour gagner du temps, réveiller le corps pour être à temps, accélérer le tempo du coeur, réchauffer le corps par temps froid...

 

Exposition : "Le temps du café"

Bienvenue dans la galerie de l'exposition "Le Temps du Café", en partenariat avec le photographe Clément Halborn.

Les 8 oeuvres photographiques ont chacune été tirées en 50 exemplaires numérotés, disponibles à la vente uniquement sur cette page.
« Le temps du café, c’est suspendre le temps pour réfléchir, accélérer l’esprit pour gagner du temps, réveiller le corps pour être à temps, accélérer le tempo du coeur, réchauffer le corps par temps froid...».

Si ces scènes puisent dans le verbe, elles prennent également sens dans le chiffre. Valeurs récupérées d’un temps indéfini et modulable, chaque titre porte une série numérique, un code temporel propre à un événement présent, délivrant une information, amorçant les lignes d’un journal intime où le café prend la parole.

Ainsi, des scènes ordinaires sont transposées dans un « hors temps » où le réel semble se distordre, où le café devient matière absurde. Images qui surprennent au premier regard par leur caractère surnaturel, elles inquiètent, invitent à la réflexion, répulsent parfois, mais attirent ou font sourire en dérogeant aux règles de la représentation traditionnelle.

 

04 :

04 :

300.00

« Leurs langues s’agitent, se mélangent, se confondent, se reposent, puisent les souffles au fond du ventre, les notes dans la gorge, les mots dans la tête, s’emballent, se délient, se délassent, pointent entre les dents, sifflent accidentellement, se mettent en quête le long des gencives et des palais, se cherchent, me cherchent... et finalement me trouvent. »

Prétexte, excuse, manière ou moyen pour se rassembler, le café se présente souvent au quotidien comme un rituel, induisant la capacité de construire, renouveler, perdurer ou réinventer les relations. Moment de consommation où mots, idées et liens se tissent et s’échangent, partie intégrante de la sociabilité, le café se boit comme la parole, et comme elle, unis sont ceux qui la partagent.

Tirage : 50 exemplaires numérotés

Quantity:
Add To Cart