Comment convertir le maximum de visiteurs ?

Les audits UX (ergonomiques et fonctionnels) permettent à vos parcours utilisateurs d’être plus efficaces et d’éliminer les obstacles à la conversion. C’est une des méthodes les plus puissantes de l’UX car elle vous aide à vous concentrer sur l’essentiel : convertir le maximum de visiteurs

Rencontrons nous !

Pourquoi faire un audit UX ?

Pour évaluer l’utilisabilité de vos parcours de souscription ou d’achat

Afin d’éviter des erreurs de conception qui nuisent à la conversion

Pour mettre à niveau vos interfaces

Pour être conseillé.e sur les best practices e-commerce

Pour bénéficier d’un regard extérieur d’experts sur vos parcours

Pour doper vos propres KPIs : cross-sell, upsell...

Re-découvrez vos utilisateurs

Nos critères UX pour votre site E-commerce

1.Critères ergonomiques

Ces 8 critères et leurs 17 sous-critères permettent d’auditer l’utilisabilité de vos interfaces

2.Lois de l’UX

Ces lois sont en réalité des résultats d’études sur la psychologie cognitive pour comprendre comment le cerveau humain fonctionne quand il est soumis à des interfaces

3.Best practices

Depuis la création de l’agence, nous testons les interfaces en conditions réelles. Nous avons acquis au fil des années une expérience conséquente et une expertise éprouvée

4.Intelligence artificielle

Nous avons également une solution qui nous permet d’étayer nos recommandations par des données d’utilisations de masse

L’intelligence artificielle au service de la conversion

À l’agence UX le Backyard, nous utilisons l’intelligence artificielle pour apporter un regard objectif sur vos interfaces. Ces tests simulent l’oculométrie (eye-tracking) avec 93% de précision. Vous saurez donc où se posent les yeux de vos visiteurs sur vos interfaces.

Découvrez le pouvoir de l'IA

Comment se déroule un projet d’audit UX ?

1.Définir vos objectifs
Identifiez ce que vous souhaitez auditer : Quels parcours ? Quel KPI ? Quelles sont vos ambitions ?

2.Présenter votre parcours, vos utilisateurs
Pour vous accompagner au mieux, nous devons comprendre ce que vous vendez et à qui vous le vendez.

3. Conduite de l’audit
Nous conduisons l’audit sur le / les parcours définis avec notre méthodologie.

4.Recommandations
Une fois l’audit terminé, nos experts UX vous présentent des recommandations concrètes à mettre en place et priorisées en fonction de leur voracité technique.

Contacter nos experts

Ils en parlent mieux que nous

Sarah, Fondatrice - TPE Cosmetique

J'ai senti une réelle envie d'accompagner le client, de prendre le temps d'expliquer et de former.

Aurélien, Responsable produit- Vivoka

J'ai vraiment apprécié la rapidité et le professionnalisme de notre demande "urgente", la compréhension de notre besoin et la qualité du service rendu.

Jean Yves , Directeur général, Magasin Numérique

la précision et l'efficacité et la qualité du rendu dans une atmosphère très professionnelle et friendly.

Charlotte, Responsable expérience client

J'avais besoin d'experts extérieurs pour justifier, argumenter et mettre des mots sur les problèmes de nos parcours. Nous sommes très content du résultat.

Pourquoi auditer votre site E-commerce ?

Vos parcours manquent de fluidité
Trop de champs à remplir ? Le panier n’est pas assez visible ? Les produits recommandés ne fonctionnent pas ? Nous vous aidons à re-définir le parcours idéal

Pour optimiser vos KPI
Vous savez que vous pouvez faire mieux : augmenter l’UPT (Units Per Transaction), le taux de conversion, le taux de rétention…

Vous ne savez pas d’où vient le problème ?
C’est votre produit, il est normal de manquer de recul après des mois voire des années à travailler dessus. Nous sommes là pour vous apporter le regard frais qui vous permettra de performer.

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À quoi ressemblent nos audits UX et recommandations ?

À partir de 1500 € HT

À la suite de notre audit vous serez en mesure :
 
1. D’optimiser l’expérience de vos utilisateurs
2. Améliorer la compréhension de votre site E-commerce
3. Réduire les frictions à l’usage
4. Définir un roadmap d’évolution, pour aller encore plus loin

En savoir plus sur l'audit UX

Au delà des chiffres, quels résultats pouvez-vous attendre ?

La réduction des coûts de développements

Vous ne développerez que ce qui est utile pour votre cible et si des erreurs de conception sont identifiées, elles seront résolues avant d’engager des coûts de développement importants.

Une adhérence et usabilité à 100%

Vos utilisateurs n’auront plus de freins lors de l’usage de vos interfaces, la navigation devient fluide et efficace.

Généraliser nos conseils

L’audit n’est pas la seule chose qu’on livre, les enseignements et les best practices que vous tirerez de nos échanges vous serviront sur vos autres projets.

Une prise de décision facilité

Grâce à nos recommandations concrètes et précises, vous pourrez mieux prioriser vos chantiers internes et ainsi bénéficier de tiers de confiances (vos utilisateurs) qui vous permettront de faciliter les décisions les plus ardues.

Faire appel à notre équipe d'expert