Comment convertir le maximum de visiteurs ?

Les audit UX (ergonomique et fonctionnel) permettent à vos parcours utilisateurs d’être plus efficaces et d’éliminer les obstacles à la conversion. C’est une des méthodes les plus puissantes de l’UX car elle vous aide à vous concentrer sur l’essentiel : convertir le maximum de visiteurs

Pourquoi faire un audit UX ?

Pour évaluer l’utilisabilité de vos parcours de souscription ou d’achat
Afin d’éviter des erreurs de conception qui nuisent à la conversion
Pour mettre à niveau vos interfaces
Pour être conseillé.e sur les best practices e-commerce
Pour bénéficier d’un regard extérieur d’experts sur vos parcours
Pour doper vos propres KPIs : cross-sell, upsell...
Faites-moi une présentation

Quels sont nos critères d’audit UX ?

1.Critères de Bastien & Scapin

Ces 8 critères et leurs 17 sous-critères permettent d’auditer l’utilisabilité de vos interfaces

2.Lois de l’UX

Ces lois sont en réalité des résultats d’études sur la psychologie cognitive pour comprendre comment le cerveau humain fonctionne quand il est soumis à des interfaces.

3. Best practices de l’agence

Depuis la création de l’agence, nous testons les interfaces en conditions réelles. Nous avons acquis au fil des années une expérience conséquente et une expertise éprouvée.

4. Intelligence artificielle

Nous avons également une solution qui nous permet d’étayer nos recommandations par des données d’utilisations de masse.

L’intelligence artificielle au service de la conversion

A l’agence UX le Backyard, nous utilisons l’intelligence artificielle pour apporter un regard objectif sur vos interfaces. Ces tests simulent l’oculométrie (eye-tracking) avec 93% de précision. Vous saurez donc où se posent les yeux de vos visiteurs sur vos interfaces.

Comment se déroule un projet d’audit UX ?

1.Définir vos objectifs

Identifiez ce que vous souhaitez auditer : Quels parcours ? Quel KPI ? Quelles sont vos ambitions ?

 

2.Présenter votre parcours, vos utilisateurs

Pour vous accompagner au mieux, nous devons comprendre ce que vous vendez et à qui vous le vendez.

 

3. Conduite de l’audit

Nous conduisons l’audit sur le / les parcours définis avec notre méthodologie.

 

4.Recommandations

Une fois l’audit terminé, nos experts UX vous présentent des recommandations concrètes à mettre en place et priorisées en fonction de leur voracité technique.

Ils en parlent mieux que nous :

J’ai vraiment apprécié la précision et l’efficacité et la qualité du rendu dans une atmosphère très professionnelle et friendly

Jean-Yves – Directeur général Magasin Numérique

J’avais besoin d’experts extérieurs pour justifier, argumenter et mettre des mots sur les problèmes de nos parcours. Nous sommes très contents du résultat.

Charlotte – Responsable expérience client – Groupe retail

J’ai pu me rendre compte clairement d’où venaient mes problèmes de conversions, les conseils de l’équipe m’ont aidés à corriger le tunnel de souscription.

Olivier, Product manager startup énergie

J’ai senti une réelle envie d’accompagner le client, de prendre le temps d’expliquer et de former.

Sarah, Fondatrice – TPE cosmétique

Dans quel cas faire un audit UX ?

Vos parcours manquent de fluidité
Trop de champs à remplir ? Le panier n’est pas assez visible ? Les produits recommandés ne fonctionnent pas ? Nous vous aidons à re-définir le parcours idéal

 

Pour optimiser vos KPI
Vous savez que vous pouvez faire mieux : augmenter l’UPT (Units Per Transaction), le taux de conversion, le taux de rétention…

 

Vous ne savez pas d’où vient le problème ?
C’est votre produit, il est normal de manquer de recul après des mois voire des années à travailler dessus. Nous sommes là pour vous apporter le regard frais qui vous permettra de performer.

Et combien ça coûte ?

C’est gratuit. Nada. Zéro. Niente. Pourquoi ? Parce qu’on espère que ça ne s’arrêtera pas là car vous aurez eu un aperçu de notre expertise en conditions réelles.

Ces audit ont une valeur d’environ 1500 € HT

Au delà des chiffres, quels résultats pouvez-vous attendre ?

La réduction des coûts de développements

Vous ne développerez que ce qui est utile pour votre cible et si des erreurs de conception sont identifiées, elles seront résolues avant d’engager des coûts de développement importants.

Une adhérence et usabilité à 100%

Vos utilisateurs n’auront plus de freins lors de l’usage de vos interfaces, la navigation devient fluide et efficace.

Généraliser nos conseils

L’audit n’est pas la seule chose qu’on livre, les enseignements et les best practices que vous tirerez de nos échanges vous serviront sur vos autres projets.

Une prise de décision facilité

Grâce à nos recommandations concrètes et précises, vous pourrez mieux prioriser vos chantiers internes et ainsi bénéficier de tiers de confiances (vos utilisateurs) qui vous permettront de faciliter les décisions les plus ardues.

Redéfinissez votre approche digitale avec le Backyard

Nous sommes satisfaits quand vous l’êtes, vos objectifs sont notre priorité.
Et la première étape, c’est d’en parler.

Une fois votre demande reçue, nous vous contacterons pour creuser ensemble les besoins et vos objectifs sous 24h.