Le Backyard
L'arrière-cour créative
NIX

NIX

identité visuelle / illustration / création graphique

 

Brief

Artiste sénégalais propulsé par Juste Une Attitude (label de production officiel de La Bellevilloise), NIX est aujourd’hui l’une des valeurs sûres du rap français et africain. À l'occasion de la sortie de son nouvel album intitulé "L'Art de vivre", le label de l'artiste a confié au Backyard la création de son identité visuelle, étendue sur un large univers graphique nécessaire à la promotion de NIX.
 
 
 

S'inspirer de la musique, de la culture, et retranscrire les émotions de l'artiste.

 
 
Nix en concert

L'artiste

Rappeur qui tout au long de sa carrière a su s’inspirer de son époque et d'un environnement musical métissé, NIX a sorti le 30 septembre 2016 son nouvel opus intitulé L’Art de Vivre, sur lequel il a collaboré avec de nombreux artistes et compositeurs de renom.

Cet album conçu entre le Sénégal, la France et les États-Unis, compte plusieurs featurings dont «Shoot First», titre enregistré à New York avec le célèbre Wyclef Jean (The Fugees).

 

 
 

PHASE DE RECHERCHES GRAPHIQUES
POUR LA COUVERTURE

Trois premières pistes graphiques ont été présentées à l'artiste. L'objectif étant de traduire visuellement ces notions
de diversité, d'ouverture, de métissage musicale et ethnique que l'album représente dans le parcours de l'artiste.
Premier album en France, la pochette se doit d'attirer et de séduire un nouveau public par un traité graphique
inédit, un art de vivre à raconter.

 

"Une obession pour l'ecriture, le style
et la zikmu"

 
 
NIX_mock-up.jpg
 

Promotion

Réseaux sociaux.

Réseaux sociaux.

Affichage sauvage

Affichage sauvage

 
Flyers - Release Party à la Bellevilloise (Paris) + sortie de l'album

Flyers - Release Party à la Bellevilloise (Paris) + sortie de l'album

Plateformes d'écoute en ligne.

Plateformes d'écoute en ligne.

 
Affichage métro parisien.

Affichage métro parisien.

 
 
 

NIX,
Artiste à découvrir sur Soundcloud.com

 
 

Projet précédent :

 

Projet suivant :