Le Backyard
L'arrière-cour créative

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Comment optimiser les opportunités de business dans un salon professionnel ?

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Le Challenge

Pharmagora, devenu Pharmagora+ depuis son rachat par la société britannique Closer Still Media il y a deux ans, donne un nouveau souffle à ce salon à destination des Pharmaciens et professionnels de santé.
Pour son édition 2017, l’organisateur souhaite augmenter ses performances dans les secteurs de la relation clientèle, de l’accompagnement de ses visiteurs et de la valorisation de ses contenus. Il souhaite intégrer des outils dynamiques pour accompagner et encourager les rencontres et échanges lors de sa manifestation. C’est naturellement vers l’agence Le Backyard que Closer Still Media s’est tourné pour développer et renforcer ses outils.


Nous décelons
les bons "matchs"
entre visiteurs et exposants

Démarche Backyard

Passer d’un guidage physique classique à un guidage personnalisé à portée de main, accessible par tous et à tout moment !

 

Orienter et informer le visiteur
La plupart des visiteurs identifient partiellement en amont du salon l’ensemble de leurs objectifs de visite, que ce soit les exposants, les lieux d'intérêts et les conférences de leur choix. Dès leurs arrivées sur le salon, c'est très souvent l'improvisation qui construit leurs itinéraires. Force est de constater que cette démarche provoque pour le visiteur, pour les exposants et pour l’organisateur des opportunités manquées, des centres d’intérêt négligés et un temps de présence rallongé et peu optimisé.

Un itinéraire dédié
Au sein de notre agence Le Backyard, les équipes ont fait en sorte que chaque visiteur puisse rapidement identifier, sélectionner et se créer un itinéraire pour rencontrer et échanger avec les exposants et participer aux conférences au cœur de ses souhaits. Par cette démarche d'anticipation, nous évitons ainsi le stress généré par le trop-plein d'informations disparates et réduisons le risque de manquer une opportunité de développement commercial. Ainsi, en décelant les bons "matchs" entre visiteurs et exposants, nous favorisons les bonnes rencontres dans un espace de temps rationnel.

 
 

Un programme dédié
pour chaque visiteur

L’innovation

Un agent conversationnel personnalisé et automatisé nommé “Chatbot”. Cet outil mis en ligne et accessible librement via la plateforme “Messenger” de Facebook. Depuis la page officielle de Pharmagora +, notre chatbot  a engagé durant l’opération des centaines de conversations avec les visiteurs pour connaître en amont leur intérêts de visite et ainsi leur créer un parcours dédié à travers le salon selon leurs besoins et attentes.

 
 

Un échange entre le Bot et l'user

Le bot a la faculté d'engager une conversation en posant des questions pertinentes au visiteur, pour en savoir plus sur ses centres d'intérêts et sur ce qu'il a apprécié ou non. Nous obtenons des informations tout au long de la journée et évaluons en direct les succès des événements organisés.

Des rappels Push

Pour avertir des conférences à venir, nous avons mis en place une programmation de rappels et d'alertes Push à chaque visiteur pour l'informer des événements en temps réel. La force du chatbot réside en la remontée d'informations en direction du visiteur, pour capter son attention à tout moment et tout au long de la journée.

 

Les plus d’un chatbot

Conseils et recommandations
Informations personnalisées
Notification et alertes push
Intégration par l'application messenger
 

Découvrez le dernier le chatbot réalisé par le Backyard :

Le coin des mamans