Le Backyard
L'arrière-cour créative
CRIPS / Solidays

CRIPS / Solidays

idée générale / gaming concept / illustration / conception et développement du jeu

 
 

Brief

Afin de sensibiliser les festivaliers du SOLIDAYS 2016, le Backyard a imaginé pour le CRIPS un jeu vidéo interactif , Be Safe :
un canal de communication ludique, moderne et fun, offrant au CRIPS une diversité créative dans sa communication de prévention auprès des jeunes et des moins jeunes.. Les "digital natives" ont pu s'essayer à ce jeu addictif  lors de parties enflammées sur tablette tactile XXL !
 
 
logo-CRISP.jpg

En collaboration avec Le Crips

Le Crips est le réseau national de compétences pour le traitement de l'information et de la documentation sur le VIH/SIDA, les hépatites, les consommations de drogues et les comportements à risque chez les jeunes.

Dans le cadre du festival Solidays

Cette manifestation de lutte contre le SIDA est organisée par Solidarité sida, et a lieu chaque année depuis 1999, sur l'Hippodrome de Longchamp. Elle rassemble plus de 150 artistes et jusqu'à plus de 175 000 festivaliers pendant 3 jours. Les bénéfices du festival sont reversés à des associations de lutte contre le SIDA, à des programmes de prévention et d'aide d'urgence aux malades.

 

planche-jeux.jpg
 
Création des personnages
 
 
 
 
 
 
 
 

En direct des Solidays 2016

 
 
 
 

Projet précédent :

 

Projet suivant :